Retour sur la conférence Microsoft Build 2018

Au début du mois de mai (du 7 au 9, pour être plus précis), a eu lieu la grande messe des développeurs dans l’écosystème Microsoft, soit la conférence Microsoft Build dans son édition 2018. L’occasion pour Microsoft de nous offrir diverses présentations (au nombre de 404 cette année) sur des sujets qui représentent les tendances actuelles et à venir.

La conférence Microsoft Build étant orientée Développeurs, le contenu des sessions est très souvent assez technique. Toutefois, il se peut que certaines sessions soient plus « grand public » afin de vulgariser un sujet, surtout lorsqu’il s’agit de sujets relatifs à des tendances à venir (tel que le Quantum Computing).

Si tu n’as pas eu la chance d’y assister, tu peux visionner les différentes sessions sur la page de l’évènement via le site Channel9 (https://channel9.msdn.com/Events/Build/2018).

Nouveauté cette année, les sessions de type « Theater » ont également été enregistrées. Si tu as eu la chance d’assister à ce genre de sessions lors d’autres évènements Microsoft, tu sais à quel point elles sont précieuses. Certes, elles sont plus courtes et plus ciblées, mais elles permettent d’en savoir plus sur un élément bien précis d’un vaste sujet.

Tu peux bien évidemment naviguer au travers des 404 sessions (et je t’encourage à le faire). Je te propose toutefois une sélection de sessions pour chacun des sujets que je considère comme les plus pertinents, aujourd’hui et dans l’avenir. Tu noteras que le thème Azure revient dans la majorité des catégories.

 

Microsoft Build 2018 à Québec

La conférence Microsoft Build a lieu au Washington State Convetion Center, à Seattle. En attendant que Microsoft se décide à l’organiser à Québec, mon ami et Microsoft MVP, Hinault Romaric Donfack, organisera l’évènement « Microsoft Build Local Quebec City » le mercredi 27 juin 2018 de 17h30 à 20h30. L’occasion de revenir sur les temps forts de l’édition de cette année et d’échanger avec d’autres passionnés.

Pour tout savoir sur cet évènement, consulter la page : https://www.meetup.com/DotNet-Quebec/events/250446384/

Pour vous y inscrire, ça se passe via : https://www.eventbrite.com/e/microsoft-build-local-quebec-city-tickets-45744967429

Si tu es à Québec (que tu y résides ou que tu sois de passage), viens faire un tour ! J

Ma sélection de sessions

Keynotes

 

Azure

 

Machine Learning, Analytics, Cognitive services and AI

 

DevOps

 

Blockchain

 

Containers

 

.NET Core

 

Quantum Computing

 

En conclusion …

Le Microsoft Build est un évènement incontournable pour se tenir informé de l’évolution de la technologie dans l’écosystème Microsoft et de connaitre les tendances actuelles et à venir.

Tu as suivi l’évènement, en personne ou en ligne ? Quels sont les sujets qui t’ont intéressés ? Quelles sont tes impressions ? fais-moi part de tout ça via les commentaires.

 

À la prochaine !

Comments are closed.

%d bloggers like this: