Relève le défi Doc-a-thon

Savais-tu que l’une des forces d’Azure est sa documentation ? Va faire un tour sur le site https://docs.microsoft.com/azure/ et constate par toi-même l’abondance d’informations qui est regroupée ici.

Tu veux savoir comment utiliser les différents services d’Azure ? C’est ici que tu trouveras tes réponses.

Tu veux apprendre à consommer les services d’Azure dans ton langage de programmation favori ? C’est également ici que tu trouveras tes réponses.

 

Apporter ta touche personnelle à la documentation

La documentation est rédigée par des humains, pour des humains. Ce qui laisse donc place à amélioration, car même avec toute la bonne volonté du monde, il se peut que des erreurs se glissent dans la documentation. Ça peut être des erreurs de contenu, des erreurs de traduction ou encore une phrase ou un paragraphe soit ambigu.

En rendant sa documentation open source, et par conséquent ouverte à contribution, Microsoft te donne l’opportunité de contribuer à son amélioration.

Tout ce qu’il te faut est un compte GitHub. Si tu n’en a pas déjà un, tu peux le créer gratuitement et commencer dès aujourd’hui à apporter ta touche personnelle à la documentation d’Azure.

 

Relève le défi Doc-a-thon

Entre  12 avril et le 15 juin, relève le défi Doc-a-thon. À l’issue de cette période, si tu as au moins 10 contributions acceptées, tu recevras un certificat numérique de reconnaissance. Avoue que c’est cool ! 🙂

Tu veux en savoir plus ? Tu veux relever le défi ? C’est par ici que ça se passe : https://aka.ms/DocathonWiki

 

En conclusion…

On dit souvent qu’on gagne à travailler ensemble. C’est tout aussi vrai en ce qui concerne la documentation. Microsoft l’a bien compris et c’est pour cela que la documentation Microsoft en général, et celle d’Azure en particulier, est open source. Tu peux donc contribuer à l’améliorer pour toi et pour les autres.

Comments are closed.

%d bloggers like this: